Après des études de sociologie et de psychologie (Universités du Nouveau Mexique et de Genève), James Guyot a été responsable de l'Agence Genevoise d'Informations de 1989 à 2005 pour laquelle il a développé le premier site web à vocation culturelle, sociale et associative. Il fut, par la suite, chef de projets Internet dans une société informatique, formateur d'adultes labellisé FSEA, co-fondateur de la société diams.ch et directeur de la société EuroAmerican Autotraders.

Indépendant depuis 2007 et membre du collectif BLVDR depuis 2008, il propose des solutions internet, des formations, des développements sur mesure.

Ses domaines de compétence : l'e-commerce, les sites documentaires, « vitrine » ou institutionnels, l'intégration des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, etc.), la mise en place de consoles de gestion permettant une administration en interne, des modules sur mesure pour newsletters ou blogs, la maîtrise de la technologie « responsive design » pour un affichage optimal sur tous les écrans.

D'autres développements sont possibles selon les besoins.

ENGLISH

After studying sociology and psychology (universities of New Mexico and Geneva), James Guyot was responsible for the Geneva Information Agency from 1989 to 2005 where he developed the first cultural, social and associative website. Subsequently, he was Internet projects manager in a computer company, FSEA Adult Education Teacher, co-founder of the company diams.ch and Director of EuroAmerican Autotraders.

Independent since 2007 and member of the BLVDR collective since 2008, he offers internet solutions, training, and customized web developments.

His fields of expertise: e-commerce, documentary sites, 'shop window' or institutional, social networks integration (Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, etc.), the development of standalone management consoles, tailored modules for newsletters or blogs, excellent command of "responsive design" for optimal viewing on all screens.

Other specific developments are available on demand.